Relaxation - Détente Accompagnement au mieux-être
Massages de bien-être Massage de bien-être, toucher relaxant, connaissance de soi, thérapie
Technique d'identification des peurs inconscientes

> Voir d'autres
exemples de lettres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lettres du Corps Mémoire

Week-end complétude, Séjours ressourcement

Voici quelques nouveautés concernant les week-ends bien-être et les séjours ressourcement au château de Roquetaillade : Au programme, de quoi préparer vos "respirations" en Aveyron avec de la randonnée, des séjours à la semaine et des tarifs "allégés". (Mais comment font-ils ?!).

- WEEK-ENDS COMPLÉTUDE
- SÉJOURS RANDONNÉE & MASSAGE
- SEMAINES RESSOURCEMENT
- TARIFS ALLÉGÉS

WEEK-ENDS COMPLÉTUDE
Trois jours et deux nuits pour atteindre l'état de complétude ? Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait garanti. Peut-être que nous aurons alors le plaisir de vous voir revenir plusieurs fois, si c'est votre but... Bien sûr il y a ce côté "Marketing" qui nous fait sourire avec Peter quand on nous demande un week-end "Parenthèse" ou "Double détente". Nous sommes obligés de chercher dans nos tablettes pour retrouver à quoi ça correspond. Mais ces dénominations ont le mérite de définir quelques contours à nos propositions. Si tout est à la carte, certains ont du mal à choisir !

Mais ne soyons pas tout à fait naïfs. Cela peut paraître prétentieux, et pourtant, il y a tellement d'intensité dans ces rencontres, que finalement, si on veut bien regarder ce qui se passe, c'est parfois ce qui arrive.
La plupart des personnes qui séjournent, même une nuit, et reçoivent une séance viennent dans l'espoir (secret) de se libérer d'une charge. Quelquefois dans l'espoir de vivre ce qui leur a manqué : affection, sécurité, confiance, amour, osons le mot. Et que se passe-t-il pendant les séances et pendant le séjour ? Elles reprennent contact avec elles-mêmes. Bien-sûr en reprenant contact, en ouvrant à la conscience les espaces corporels figés dans l'attente de tout ce qui a manqué, l'émotion peut survenir et être vécue avec plus de conscience et de confiance.
Et qu'est-ce qui manque en fait ?
C'est ce contact avec soi-même.
C'est la peur de manquer qui nous coupe de notre capacité à être pleinement présent et à l'écoute de nos sens. Nous manquons finalement de nous-même. Alors, arrive un moment où il est possible de réaliser que ce qui nous a manqué ne se trouve pas à l'extérieur, mais est disponible en nous. C'est une source permanente de laquelle nous nous éloignons souvent, mais en faire l'expérience à nouveau, retrouver cette source, même momentanément, nous permet de savoir que nous pouvons y revenir.
Et en trois séances, il arrive que cela se produise.
http://www.le-corps-memoire.fr/week-end/

CYCLES DE TRANSFORMATION
L'idée m'est venue d'engager des cycles de "transformation". Sur ces week-ends et séjours dont je parle plus haut, nous sommes souvent dans l'ordre du soulagement, de l'apaisement. Mais tous ne perçoivent pas l'intérêt de poursuivre, de cheminer sur la voie dont le seuil vient d'être exploré. Ce que j'imagine, ce sont des groupes de 3 personnes sur 3 ans qui participeraient à 3 week-ends complétude par an.
Sur inscription (liste d'attente) et réservé aux personnes qui ont déjà effectué un séjour.

SÉJOURS RANDONNÉE & MASSAGE
François vous accompagnera cet été en randonnée dans la vallée de la Muse et alentour. Il saura vous faire découvrir les petits secrets que lui seul connaît. Une semaine, 7 nuits au château, 4 randonnées accompagnées, 2 massages... Quoi de plus ? L'accueil et la cuisine de Peter seront bien-sûr au rendez-vous. A vos souliers !
Séjour d'une semaine en pension complète à partir de 448 Euros par personne.
Voir les dates ici, ou proposer vos dates si vous êtes déjà en groupe.
http://www.le-corps-memoire.fr/depliant-sejours-rando.pdf

C'est promis, le prochain membre de l'équipe sera une fille !

 

SEMAINES RESSOURCEMENT
Elles se sont pratiquées spontanément l'été dernier, alors autant les proposer : Une semaine complète pour se reposer, changer d'air, être accompagné(e), massé(e), vivre un autre rythme, sans téléphone mobile (au secours ! J'avais déjà perdu le fil). Il paraît que ça fait un bien fou. Moi, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais je vous le recommande !
Séjours à la carte :
http://www.le-corps-memoire.fr/week-end/index.html

TARIFS ALLÉGÉS
Nous avons chercher à rendre plus accessible encore les tarifs des séjours. Je remercie au passage les personnes qui ont séjourné à Roquetaillade et qui nous ont confirmé que nos tarifs sont vraiment accessibles par rapport au cadre et à la qualité de l'accompagnement. Nous souhaitons que cela se poursuive dans ce sens pour qu'il n'y ait pas d'obstacle financier, y compris pour les personnes ayant un budget réduit. D'ailleurs, ceux qui veulent donner plus sont autorisés à le faire, cela pourrait servir de caisse mutuelle pour d'autres.
En fait, ce qui s'est passé, c'est que nous proposons maintenant un hébergement en demi-pension pour les séjours ressourcement. Ce qui baisse d'autant le prix par rapport à la pension complète, plus quelques ajustements ici et là et le tour est joué !
Cela ne vous empêche pas de déjeuner sur place, ou de demander à Peter la confection d'un pique-nique.
Tous les tarifs sont ici :
http://www.le-corps-memoire.fr/week-end/tarifs.htm

Je vous souhaite de belles journées pour les beaux jours !

Si vous souhaitez correspondre avec moi, répondez simplement à ce message. Dans la mesure de mes possibilités, j'essaierai de vous répondre de mon mieux.

Francis Lemaire

Lettre diffusée le 3 mai 2007.

 

Lettre périodique du Corps Mémoire

Pour recevoir des articles, être informé(e) des nouveautés, laissez votre adresse e-mail ici :

 

 

Lire les autres lettres | Version imprimable | Haut de page

 

Bookmark and Share