Relaxation - Détente Accompagnement au mieux-être
Massages de bien-être Massage de bien-être, toucher relaxant, connaissance de soi, thérapie
Technique d'identification des peurs inconscientes

> Voir d'autres
exemples de lettres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lettres du Corps Mémoire

TIPI, Technique d'Identification des Peurs Inconscientes

TIPI est certainement une petite révolution, en tous cas en ce qui concerne les peurs et la dépression, et même toute forme de mal-être.
Son découvreur en est étonné lui-même et en a bien été embarrassé depuis quelques années, tant sa découverte donnait des résultats en peu de temps, mais sans véritable explication. Les gens "guérissaient" ou surmontaient les obstacles dans leur apprentissage (Luc Nicon est avant tout pédagogue) mais ne savaient pas quoi en dire.

Grosso modo, Luc Nicon proposait aux personnes en difficulté, butant sur un obstacle dans l'apprentissage d'une nouvelle tâche (ou d'un geste pour des sportifs) d'exprimer ce qu'elles ressentaient dans leur corps. Et en quelques minutes, l'obstacle s'évaporait. Sans que personne ait compris quoi que ce soit. Luc est devenu "spécialiste" des cas difficiles. Mais, malgré sa notoriété dans son boulot, il avait un problème de crédibilité quand il cherchait à communiquer avec des thérapeutes, qui passent parfois des années avec leurs clients sans venir à bout des peurs ou inhibitions récurrentes. La rapidité des résultats obtenus en était gênante, et "incroyable".

Luc Nicon, s'est donc décidé à étudier des cas, les 300 environ qui ont servi à élaborer la synthèse décrite dans le bouquin, pour pouvoir valider son expérience. Avec toujours le même pourcentage de réussite en 1 séance, voire 2 ou 3. Et toujours la même simplicité d'approche : le revécu sensoriel.

Olivier Humbert était là*, qui a fait pratiquer des lyings pendant 20 ans, à raison de séjours de 15 jours et une séance individuelle quotidienne de plongée dans les émotions. Il utilise maintenant cette approche pour les quelques personnes qu'il reçoit encore. Il est vraiment enthousiasmé par le résultat. A la fin de la séance, la personne sourit, est apaisée. C'est fini !

Le nombre de gens qui ont envie de quitter leur peur sans que ça traîne, c'est un coup à éradiquer la peur de la planète. (J'ai peur d'exagérer !).
De plus après un petit apprentissage, ou après avoir expérimenté pour soi, on n'a plus besoin d'être accompagné. On peut le pratiquer pour soi à chaque fois que ça coince un peu, en complète autonomie.

J'ai bien l'intention de me former dans les mois qui viennent et je vous en reparle.

Le site de Luc Nicon: www.tipi.fr
Des extraits de son livre : http://www.emotionforte.com

 

* à la conférence d'hier.

Francis Lemaire

Lettre diffusée le 14 décembre 2007.

 

Lettre périodique du Corps Mémoire

Pour recevoir des articles, être informé(e) des nouveautés, laissez votre adresse e-mail ici :

 

 

Lire les autres lettres | Version imprimable | Haut de page

 

Bookmark and Share