Relaxation - Détente Accompagnement au mieux-être
Massages de bien-être Massage de bien-être, toucher relaxant, connaissance de soi, thérapie
Technique d'identification des peurs inconscientes

> Voir d'autres
exemples de lettres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lettres du Corps Mémoire

Au sommaire :

  • PEINTURE DE L'ÂME
  • IDENTIFICATION DES PEURS INCONSCIENTES
  • ARCHIVES DES LETTRES DU CORPS MÉMOIRE
  • NOUVELLES DISPOSITIONS POUR LES SÉJOURS ET WEEK-ENDS

PEINTURE DE L'ÂME

J'ai proposé à Maïssane Forest d'intervenir lors des séjours ressourcement, si vous le souhaitez bien-sûr. Vous savez que ces séjours sont orientés vers une meilleure connaissance de soi et le travail qu'elle propose me semble tout à fait aller dans le sens d'un contact subtil avec le déploiement de notre être au monde.

Maïssane peint pour vous, devant vous, et un dialogue s'instaure entre la peinture qui se forme, Maïssane et vous. Cet échange ne fait pas que transformer la peinture, il nourrit vos impressions et subtilement vous amène à cheminer à l'intérieur de vous-même pour y trouver de nouvelles clés et de nouvelles portes.

Notez bien que si j'ai lancé cette invitation à Maïssane, ce n'est pas pour qu'elle vous fournisse une cartographie de votre âme. - Qui pourrait la dessiner d'ailleurs ? - Mais parce que les couleurs qui apparaissent devant vous, les mots qui peuvent émaner de ce travail et être échangés à cette occasion sont de l'ordre du toucher, encore une fois. Une autre manière de vous laisser toucher, essentiellement.

La séance dure deux heures environ et vous pouvez l'intégrer à votre séjour au château de Roquetaillade. Prévoyez le au moment de réserver votre séjour.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous, le lien se trouve en bas de page.
Vous pourrez contacter Maïssane directement.
http://www.le-corps-memoire.fr/week-end/index.html

 

IDENTIFICATION DES PEURS INCONSCIENTES

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, je me forme actuellement à la technique d'identification des peurs inconscientes (TIPI) c'est à dire des peurs "racines" qui sont à l'origine de nos peurs actuelles. Cela concerne les phobies, inhibitions, angoisses et dépression.
Dans le cadre de cette formation, je proposerai du 15 avril au 30 mai quelques séances au cours desquelles nous pourrons utiliser cette technique à base de revécu sensoriel. Cela peut vous concerner ou une de vos connaissances. Le tout est de partir d'une situation dérangeante ou pénible qui perturbe véritablement votre vie quotidienne et dont vous souhaitez vous débarrasser.
Ces séances seront gratuites. En contrepartie, elles seront enregistrées et il vous sera demandé un compte rendu.

Vous retrouverez le petit texte que j'avais écrit, ainsi que les coordonnées du bouquin de Luc Nicon ici :
http://www.le-corps-memoire.fr/corps_memoire/lettres/info-tipi.htm

 

ARCHIVES DES LETTRES DU CORPS MÉMOIRE

Pour ceux qui reçoivent cette lettre pour la première fois ou qui ne sont pas inscrits depuis longtemps, vous trouverez maintenant les anciennes lettres à l'adresse ci-dessous. Au sommaire, le toucher, l'haptonomie, la relation d'aide...
Un lien pratique vers une version imprimable a été ajouté en bas de chaque page.
Bonne lecture !
http://www.le-corps-memoire.fr/corps_memoire/lettre.htm

 

AJUSTEMENTS POUR LES SÉJOURS ET WEEK-ENDS

En dehors des mini séjours au moulin de Gauty et de l'intervention de Maïssane lors des séjours pour celles et ceux qui le souhaiteront, il m'a semblé important de modifier la durée des séances. Spontanément, la plupart des séances annoncées pour une heure et demi ont eu tendance à durer deux heures depuis belle lurette (ce n'est pas le nom d'une cliente, et encore moins une qualification de ma part !).
Je préfère que ce soit clair pour vous et juste pour moi et dire que nous prenons deux heures par séance. Ces deux heures sont nécessaires au travail qui se produit, le massage à proprement parler durant une heure environ. Il arrivera que pour des personnes ne souhaitant avoir quasiment aucun échange verbal, la séance soit plus courte.

A noter que les tarifs n'augmenteront pas en proportion, puisque je passe d'une moyenne de 55 Euros à 60 Euros seulement.
Nous persistons à souhaiter, Peter et moi que les tarifs restent accessibles. Cependant, plusieurs ajustements ont dû être effectués, en particulier en ce qui concerne les frais de chauffage, et les tarifs des repas.

Vous trouverez toutes les informations sur les tarifs à partir d'ici :
http://www.le-corps-memoire.fr/week-end/index.html

Il y a aussi un dépliant que vous pouvez imprimer en recto-verso et diffuser sans modération !
http://www.le-corps-memoire.fr/depliant-sejours.pdf

Je reste à votre écoute,
Francis Lemaire
www.le-corps-memoire.fr

Lettre diffusée le 1er avril 2008.

 

Lettre périodique du Corps Mémoire

Pour recevoir des articles, être informé(e) des nouveautés, laissez votre adresse e-mail ici :

 

 

Lire les autres lettres | Version imprimable | Haut de page

 

Bookmark and Share