Relaxation - Détente Accompagnement au mieux-être
Massages de bien-être Massage de bien-être, toucher relaxant, connaissance de soi, thérapie

Pour rester informé(e)
et recevoir la lettre du
CORPS-MÉMOIRE :

 

> Voir le contenu des lettres précédentes ?

 

 

 

 

 

 

 

Technique d'identification des peurs inconscientes Faire une séance TIPI
 

A quoi ressemble une séance TIPI ?

Avant la séance, il est important que vous ayez pris contact pour exposer ce qui vous perturbe et sur quel point précis de votre vie vous souhaitez être accompagné(e).

Nous prenons ensuite un rendez-vous sur une heure de temps. La séance peut être plus courte, mais au moins, nous avons tout le temps devant nous. Veillez si possible à ne pas prendre d'engagement stressant juste après.

Pendant la séance votre attention est orientée vers vos sensations corporelles. Vous n'avez rien d'autre à faire que vivre et laisser vivre ces sensations au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Ce qui me semble vraiment important à dire, c'est que même si vous vivez dans la peur depuis des années, des peurs parfois terribles et handicapantes, pendant la séance elle-même, vous ne serez pas effrayé(e) et ne ressentirez pas de douleurs au-delà d'une "sensation" de douleur (il faut bien que vous puissiez la nommer !).
Pas d'enfer à l'horizon, bien au contraire l'horizon s'éclaire et se dégage.

Il est possible que votre corps manifeste certaines tensions à l'approche du rendez-vous. Soyez confiant(e). C'est simplement qu'il se prépare à exprimer ce qui n'a pas pu l'être jusqu'ici. Votre corps a rendez-vous avec lui-même, il est en train de s'assurer de votre motivation, de vous donner pleinement envie de vous débarrasser définitivement de ce qui vous encombre.

Si en une heure, nous n'avons pas pu aller au bout, alors nous reprenons un rendez-vous, de préférence assez proche dans le temps.

L'objectif de la séance est d'atteindre la source de vos peurs pour que vous n'ayez plus à vivre dans l'angoisse, l'inhibition, la colère, la dépression...
Mais en plus, vous apprenez une manière de diriger votre attention vers vos sensations qui peut vous être utile dans d'autres situations sans que vous ayez nécessairement besoin d'un accompagnement.

A suivre ...

Modalités financières et engagement réciproque

Prendre rendez-vous

 

>> Prendre Contact | Haut de page   

 

  A lire pour en savoir plus : le chapitre consacré à TIPI dans ce livre :
Le Corps Mémoire. Voir le chapitre sur Tipi dans ce livre.

 

Bookmark and Share